Message envoyé, Merci.

Error submitting form, please try again.

Photographe Noir et Blanc à Lyon et dans le Var

Photographe

Alors qu’on aurait pu penser qu’en enlevant les couleurs, on retirerait une dimension et donc réduire l’intérêt d’un cliché, la photographie noir et blanc est étrangement très intéressante, voir magique et très souvent plus intéressante qu’une photo en couleur. C’est en effet l’inverse qui se produit, l’inverse exponentiel !

Sur un photographie en couleur, les yeux et le cerveau peuvent facilement être distrait par les nombreuses teintes que composent une image ; sur une photographie en noir et blanc, ils peuvent se concentrer uniquement sur les valeurs (clairs ou foncés) de l’image ! En noir et blanc, une photo est plus agréable à regarder, compréhensible, et surtout parlante. On peut plus facilement se concentrer sur les personnages ou l’environnement global. Sans touts ses artifices que représentent les couleurs, l’image et son message viennent taper directement sur l’émotion.

Pour la photographie de mariage c’est donc une pratique très courante d’utiliser le noir et blanc, notamment pour les étapes de la coiffure, de l’habillage : les préparatifs ! Toutes ses étapes sont intimes, elles complètent l’effet de la photographie en noir et blanc !

La Photographie de Maternité (de femmes enceintes, grossesse) en noir et blanc illustrent parfaitement cet effet, voir même d’une façon encore plus intense. Le ventre rond est plus facilement identifiable. Aucune distraction. On se concentre uniquement sur la silhouette. L’instant étant intime et personnel, le noir et blancs souligne à nouveau le message de la photo.

La photographie en Noir et Blanc a également un autre avantage, aidé par notre inconscient collectif : vieillir une action grâce aux images que l’on a de ses vielles photos de cartes postales ou des vieux films en noir et blanc. Notre cerveau fait automatiquement ce lien avec le passé. On vient ici rajouter une nouvelle dimension. La photographie en noir et blanc a le pouvoir de vieillir le sujet en lui donnant un coté sobre, presque romantique de ses temps passés.

Photographie Noir et BlancSebastien Laban est photographe de mariage dans le Var et à Lyon.

A très bientôt,
Sébastien LABAN – Photographe Mariage

by Sebastien LABAN

afficher cacher 3 comments

Sebastien LABAN - Bonjour, Vous pouvez voir plus de photos en noir et blanc sur mon site internet : http://www.sebastienlaban-photographe.com A très bientôt! :)

PhilippeN - Très belle photo! La préparation lors d'un mariage fonctionne souvent très bien d'un point de vue artistique! Encore Bravo!

Sebastien LABAN - En effet Philippe, lors d'un mariage la préparation offre très souvent des images spectaculaires! C'est presque le meilleur moment! :)

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

*

*